Qui sommes-nous ?

Implantée au cœur du quartier du Burck, notre association gère depuis 2006 un centre social et culturel.

Les objectifs prioritaires sont :
– la participation des habitants
– l’éducation
– l’expression culturelle
– les solidarités
– prévenir les risques d’exclusion

Le centre social et culturel est un équipement polyvalent ouvert à tous les habitants.
Chacun peut y trouver des activités et des services dans les domaines les plus variés : culture, loisirs, sport, art, logement, jardin partagé, ateliers de français, accompagnement à la scolarité,…

Ouvert à toute attente et à toute proposition, le centre social et culturel répond en priorité aux nécessités de la vie quotidienne qui peuvent être prises en charge dans le cadre du voisinage.

Le centre social et culturel met en place un projet de développement, qui fait l’objet d’un agrément de 4 ans, délivré par la CAF. En 2016, Tournesol renouvelle son projet social.

La démarche de renouvellement est une démarche participative et partagée par les acteurs du territoire. Pendant toute l’année, l’association sollicitera les adhérents, les habitants, les partenaires, les associations locales pour alimenter le diagnostic social et construire ensemble le nouveau projet social.

Les activités et services découlent du projet social. Il prend en compte l’ensemble des caractéristiques sociales locales. On parle d’animation globale.

Le centre social et culturel du Burck est un espace ouvert aux propositions, aux initiatives, aux idées… Faites connaître vos envies !!

 

 

Aller à la barre d’outils